Logo de l'entreprise Pompes Funèbres Yver

Vente de monuments funéraires, pierres tombales, stèles, cercueils à Flers


Nous proposons de nombreux articles funéraires, mais aussi une large gamme de monuments funéraires, comme les pierres tombales, les stèles et les cercueils.

Nous concevons des monuments funéraires à la demande : caveaux, cavurnes, espaces cinéraires, columbariums ou jardins du souvenir. Nous sélectionnons ensemble les matériaux, leur forme, leur coloris ou leurs ornements.

Nous commandons les matières premières et construisons la sépulture directement sur le lieu de la sépulture. Pour personnaliser le monument, nous réalisons la gravure sur stèle.


Pour que la pierre tombale reste propre et entretenue après la cérémonie, nous disposons d’un service d’entretien.

Nos
marbriers funéraires ont toute l’expertise nécessaire pour vous conseiller dans vos choix.


Créez un espace de recueillement

Cavurnes : disposez d’un espace privé pour le recueillement


Sépulture cinéraire destinée à recueillir les cendres d’un défunt, le cavurne est un petit caveau individuel creusé directement dans la terre. Il contient une ou plusieurs urnes cinéraires.

Il est refermé au moyen d’une dalle en béton, destinée à le rendre étanche et résistant aux intempéries. À la différence du columbarium, qui est collectif, c’est un espace privé devant lequel les familles se recueillent.

Personnalisation du cercueil : choix du bois, des accessoires en fonction du budget


Visibles dans notre boutique, nos cercueils sont disponibles en plusieurs essences de bois. Ils sont entièrement personnalisables, autant par leur taille que par leurs ornements.

Leur prix varie en fonction de la
nature du bois et des accessoires demandés – nombre et type de poignées, matière des capitons, mise en place d’emblèmes religieux. Pour une inhumation, les cercueils sont en orme ou en chêne. Dans le cas d’une crémation, ils sont composés de bois moins nobles, comme le pin. Ils peuvent aussi être en carton ou en aggloméré.

Une plaque avec le nom, le prénom, la date de naissance et la date de décès du défunt est obligatoirement fixée sur le cercueil.

Columbariums et jardins du souvenir : aménagement d’espaces pour la dispersion des cendres


Construit dans un cimetière, le columbarium est un monument qui contient plusieurs urnes cinéraires. Il est composé de plusieurs niches, sur lesquelles est apposée une plaque qui indique l’identité du défunt, sa date de naissance et sa date de décès. Il est construit hors du sol.

Pour bénéficier d’un espace dans un columbarium, il est indispensable d’acheter une concession funéraire. La durée du contrat est de 15 à 30 ans.

Le jardin du souvenir est destiné à la
dispersion des cendres après la crémation. Notre entreprise aménage toutes sortes de jardins. Ces derniers peuvent également être pourvus de fleurs naturelles. Nous nous occupons de la livraison.

Les jardins du souvenir sont des espaces délimités par des galets ou des bordures en granit. Ce sont des espaces collectifs.

Share by: